Chargé(e) RH et Qualité
Boulogne-Billancourt (92100)

Nous proposons un accompagnement le plus personnalisé possible de la personne âgée en perte d’autonomie à son domicile, et recrutons et encadrons une équipe de 70 assistants de vie.


Identification du poste

Intitulé du poste : Chargé RH et Qualité

Nature du poste : Administratif

Statut : Alternant


Présentation de l’agence

Missions principales de l’équipe encadrante :

  • Intégration et suivi des nouveaux salariés

  • Organisation et supervision de l’équipe des intervenants à domicile

Composition de l’équipe :

  • 1 Responsable agence

  • 3 Responsables de secteur

  • 1 Chargé gestion administrative

  • 1 Chargé RH et Qualité


Missions et activités du poste

Mission principale :

Sourcing et intégration des intervenants ; Suivi des process Qualité de l’activité Services d’aide et de maintien à domicile pour personnes âgées.

Activités principales :

  • Représenter l’agence et son activité lors d’évènements : salons, conférences, job dating, réunions institutionnelles, relation écoles et organismes de formation …

  • Créer et entretenir des partenariats de recrutement

  • Process de recrutement en lien avec la politique Qualité de l’agence

  • Intégration et suivi des nouveaux salariés en lien avec la responsable RH

  • Suivi et mise à jour des dossiers administratifs salariés et clients

Activités secondaires :

  • Participer à la coordination de l’activité avec l’équipe encadrante de l’agence

  • Participer aux visites à domicile chez les clients

  • Mener des entretiens de recrutement

  • Mener des entretiens d’évaluation annuels et professionnels des salariés

▼ : Relation hiérarchique

…… : Relation fonctionnelle

Conditions d’exercice

Outils professionnels utilisés :

  • Logiciel d’exploitation XIMI

  • Outils de suivi de l’activité

Conditions spécifiques d'exercice (Intérêts, contraintes, difficultés du poste) :

  • Déplacements chez les bénéficiaires

  • Connaissance des outils informatiques


Profil du poste

Qualifications :

  • Formation RH / Bac + 2 minimum

  • Maîtrise du français : lu, écrit, parlé

Expériences :

  • En apprentissage

  • Connaissance du secteur appréciée (bénéficiaires, métiers, acteurs)

Qualités :

  • Rigueur

  • Organisation

  • A l’écoute

  • Être anticipatif et réactif : être force de proposition

  • Bonnes qualités relationnelles avec l’ensemble des salariés de l’agence, les partenaires, les bénéficiaires …

Savoir-faire :

  • Maîtrise de la communication orale et écrite

  • Capacité à rédiger des supports de présentation, de communication

  • Connaissance des problématiques liées au vieillissement à domicile

  • Capacité à lire et à interpréter les documents commerciaux des fournisseurs et des documents administratifs

  • Capacité à réguler les réclamations et les tensions

Savoir-être :

  • Sourire au téléphone, patience

  • Rôle de représentation de l’agence à l’extérieur

  • Adaptabilité

Poste à pourvoir le 1er juillet 2024

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter BIENVEIA :

01 46 03 39 96

Les personnes intéressées sont invitées à adresser une candidature et un curriculum vitae détaillés avant le 15 mai 2024 à :

BIENVEIA

Direction des Ressources Humaines

4 bis, rue Maurice Delafosse

92100 BOULOGNE-BILLANCOURT