LES DÉMARCHES POUR OBTENIR UNE AIDE À DOMICILE

Parce que toutes les personnes aidées n’ont pas les mêmes besoins, nous nous engageons à proposer un service à domicile sur-mesure. 

 
 

Nous écoutons

 

Chaque demande est tout d’abord étudiée par nos responsables de secteur.

Pour chaque futur bénéficiaire, ils :

  • identifient les besoins par téléphone,

  • organisent une visite de rencontre à son domicile pour affiner ses besoins en y intégrant ses habitudes de vie à son domicile et à l’extérieur,

  • définissent un plan d’aide personnalisé en accord avec le futur bénéficiaire.

 
 

Nous analysons

 

A l’issue de ces entretiens et visite, nous :

  • présentons un devis sur-mesure :  nature de la mission, descriptif des services rendus, fréquence et nombre hebdomadaire d’heures d’intervention,

  • Identifions l’assistant de vie qualifié pour répondre aux besoins du bénéficiaire.

 
 

Nous mettons en place l’intervention

 

Une fois le contrat d’intervention signé, nous :

  • présentons l’assistant de vie à la personne aidée à son domicile ;

  • passons en revue les consignes à respecter, notamment en fonction des habitudes de vie du bénéficiaire.

 
 

Nous restons à votre disposition et maintenons le lien

 

Nous restons en lien constant avec le bénéficiaire et ses proches ainsi que son assistant de vie.

Nous organisons un suivi régulier par téléphone et par des visites à domicile.

En fonction de l’évolution de l’état physique et moral du bénéficiaire, nous ajustons le plan d’aide, en lien avec la famille, les proches aidants, et nos partenaires si nécessaire.