Coordinateur Autonomie Agence d’aide et d’accompagnement à domicile
Boulogne-Billancourt (92)

Le rôle du coordinateur autonomie est de créer du lien entre tous les acteurs professionnels du domicile pour réaliser l’accompagnement le plus personnalisé possible de la personne âgée en perte d’autonomie. Sa mission consiste donc à identifier les besoins des personnes âgées, et de mettre en place les dispositifs correspondant le mieux au projet de vie.

Sous la responsabilité hiérarchique de la direction et en lien avec l’équipe encadrante, le coordinateur Autonomie exerce plusieurs missions.

Missions

Référent Santé : Évaluer les besoins et les situations du senior dans une logique de prévention.

(santé, autonomie) = les bénéficiaires les plus dépendants, ou avec des troubles psy sévères.

Référent lutte contre l’isolement des bénéficiaires

  • Recensement et suivi des personnes vulnérables

  • Suivi des agents de convivialité

  • Participation à l’accueil en agence un samedi après-midi par mois

Référent Aidants : Soutenir les familles

  • Accompagner les proches aidants auprès de leurs parents et dans la coordination des intervenants au domicile de ces derniers.

Référent QVCT : Accompagner les assistants de vie

  • Intégration et suivi des salariés en période d’essai, tutorat

  • Évaluer les difficultés rencontrées sur le terrain et les risques professionnels à domicile, et apporter des actions correctives : conseils et mises en relation, formation de binômes, formation avec un tuteur, formations courtes dans un centre …

  • Organiser des réunions d’échanges, de sensibilisation et d’information

  • Rédiger le plan d’actions QVCT de l’entreprise

Compétences requises

Compétences techniques :

  • Développer et animer un réseau professionnel

  • Identifier / analyser des situations d'urgence et définir des actions

  • Utiliser les outils bureautiques / TIC

Compétences relationnelles :

  • Accueillir et informer un public sensible : personnes âgées avec des problèmes de santé physique ou psychique en lien avec les familles

  • Faire preuve de réactivité, d’adaptabilité, de discernement, savoir prioriser, et être force de propositions

  • Savoir anticiper, se positionner, prendre du recul, être autonome

  • Savoir adapter son mode de communication au contexte et aux interlocuteurs (bénéficiaires, familles, partenaires, équipes)

  • Respecter les règles déontologiques (secret professionnel, discrétion et distanciation)

Compétences spécifiques :

  • Expérience dans le secteur sanitaire et social appréciée

Conditions d’exercice

  • Déplacements fréquents à Boulogne-Billancourt

  • Présence requise en agence un samedi après-midi par mois

Relations liées au poste

Externes à l’agence : professionnels, associatifs et institutionnels du secteur social, médico-social et de la santé, secteur judiciaires, relations avec les bénéficiaires et familles.

Rémunération

Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation -  35h hebdomadaires

Poste à pourvoir le 1er juillet 2024

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter BIENVEIA :

01 46 03 39 96

Les personnes intéressées sont invitées à adresser une candidature et un curriculum vitae détaillés avant le 15 mai 2024 à :

BIENVEIA

Direction des Ressources Humaines

4 bis, rue Maurice Delafosse

92100 BOULOGNE-BILLANCOURT